Soro Guillaume se sent haï

Soro Guillaume se sent haï

Depuis Paris où il s’est retrouvé après un bref séjour à Dakar, le chef du parlement ivoirien a publié une réflexion sur son site internet.

À la suite d’un article paru dans l’hebdomadaire Jeune Afrique sur l’homme pressé qu’il serait, ( un article qui a fait l’objet d’une réponse musclée de son conseiller Franklin Nyamsi qui dénonce une cabale et des mensonges de certaines officines ), Guillaume Soro note une confusion entre «sa précocité» et son prétendu «empressement».

Il s’interroge sur ce qu’il appelle la « diagonale de la haine». Guillaume Soro se sent haï mais le combattant qu’il est, refuse de baisser les bras…..

« Cette nuit, je médite sur la diagonale de la haine. Car sachez-le, chaque contact laisse une trace quelquefois indélébile.

Disons-le tout net: quelle est la différence entre la précocité et l’empressement?

Suis-je pressé quand je suis leader du mouvement Étudiant sous nos tropiques à 22 ans?

Suis-je pressé quand je suis le Secrétaire Général du MPCI contrôlant la moitié de la #Ci225 à 29 ans?

Suis-je pressé parce que je suis nommé Ministre d’État à 30 ans?

Suis-je pressé parce que je deviens le plus jeune ivoirien nommé au poste de Premier Ministre à l’âge de 34 ans ?

Suis-je pressé parce que je suis le plus jeune ivoirien à être élu PAN à 39 ans et presque le plus jeune en Afrique à ce poste?

Précoce peut-être ? N’est-ce pas? Je comprends mieux la diagonale de la haine ! GKS».

Cette réflexion également présente sur sa page Facebook a donné lieu à de nombreuses réactions de soutien, à côté de quelques commentaires dissidents, ou injurieux.

Parmi les commentaires défavorables , celui d’un internaute sur les coups de pouce donnés à la précocité dont le chef du parlement ivoirien a parlé .

Cet internaute se demande en effet selon quel article de la constitution ivoirienne Guillaume Soro a pu devenir Président de l’Assemblée nationale à 39 ans.

Le commentaire faisait ainsi allusion à l’article 48 utilisé par le chef de l’État ivoirien pour permettre au député Guillaume Soro d’être élu chef du Parlement avant même d’atteindre les 40 ans révolus exigés par la constitution ivoirienne, relativement à l’article 35.

Parmi les réactions de soutien, l’on note celle du journaliste Bamba Alex Souleymane, qui a appelé à l’amour après noté que rien ne peut contrarier le destin de Guillaume Soro.

Charles Kouassi

Source : Afrikipresse.fr

6 comments

  1. Soro est “pressé”

    ou il prend des ”raccourcis dangereux”, avec des crimes horribles qu’il traîne comme un boulet.

    On lui donnerait le bon Dieu sans confession…Pourtant ses ”raccourcis” ”politiques’ de guerre et de mépris et de traître qui attise la “haine” contre lui-même!

    Il est l’auteur de la haine sur sa personne.

  2. Il a raison . Et lui seul a toujours raison . L’y compris d”ailleurs avec lui , son burkinabé . Ils ont les armes . Du moins pour l’instant . < Au fusil pointé pointé sur vous , vous êtes vous et sans vous . Et la France des pouvoirs mensongers , égoïstes , monarchiquo-dictatoriaux , esclavagistes et criminels et qui se dit pays des droits de l'homme et des démocraties , est derrière lui , les soutient . Alors , pourquoi lui et le burkinabé ne peuvent pas faire, ne peuvent pas dire n'importe quoi et n'importe comment, ce qu'ils veulent ? Mais à arme égale , il ne peut jamais dire ça , ni lui et ni son burkinabé. Mais le problème qu'il ne point un mot et sur pour son comment et il a donc été tout cela , lui seul et en des fractions de secondes . Petit maudit écervelé . Il demeure toujours aveugle , le petit groin , le petit buveur de sang , le petit égorgeur , le petit éventreur des femmes enceintes et leurs bébés d'encore dans leurs ventres , le petit dévaliseur des banques , brûleur des gens dans les églises et dans les camps des réfugiés et etc , mais nous , on a des témoignages , des preuves et des cassettes . Il n'y a que les pouvoirs français , voyous , criminels , menteurs , colons , voleurs et pilleurs et qui trouvent ça démocratiques . On a compris . Tout court .

  3. Qui au monde peut aimer le tueur de son prochain? Il fallait faire la politique sans prendre aucune arme. Ainsi tu serais aimé par la majorité des Ivoiriens comme comme LKG et CBG qui sont en ce moment déténus illégallement hors des terres de leurs ancêtres. Jamais, jamais, jamais les armes en politique! Sinon on finit par ne pas s’ aimer soi-même.

  4. Le CHEF REBEL EST PRESSE PARCEQU I’L S’ EST ENRICHIt MALHONNonnetement ET a assassine inutlllement des ivoiriens ET ira trop tot en prison a vie .

  5. Le CHEF REBEL EST PRESSE PARCEQU I’L S’ EST ENRICHIt MALHONNonnetement ET a assassine inutlllement des ivoiriens ET ira trop tot en prison a vie .

  6. Je pense que soro est plusque presse mais le dicton qui dis :trop presse arrive tard c’est ca le cas soro la fin de la vie de soro sera tragic nous ne lui pardonnera pas jamais.qu’il s’ attend au match retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.