Sortie du live “Des peines et des joies de l’engagement politique”

Sortie du live “Des peines et des joies de l’engagement politique”

Plus de six ans après, la déconvenue historique de la Cote d’Ivoire, dénommée « crise ivoirienne » n’a pas cessé de cristalliser les indignations.

Et, au premier rang des indignés de cette tragédie néocoloniale, l’auteur de ce livre-témoignage : Millé Claude Mrandjo. Celui-ci restitue ici les faits qui, à certaines fins utiles, ont été outrageusement tronqués, travestis par le discours hégémonique de l’impérialisme occidental. D’une plume incisive, l’auteur met en exergue son expérience associative dans les rangs de la FESCI et son militantisme au sein du FPI, évoque son exil, ses joies et ses peines, sa raison d’être et de vivre dans ce combat pour la dignité, la souveraineté, les droits et les libertés… qu’il a épousé ; combat incarné par son mentor Laurent Gbagbo.

En plus de sa dimension autobiographique, ce livre-témoignage de Millé-Claude Mrandjo est un véritable plaidoyer pour l’engagement politique de la jeunesse africaine et un manifeste du courant panafricaniste. C’est en cela que ce livre est intéressant et fort instructif.

maphotolivre 953x1024 Sortie du live Des peines et des joies de lengagement politique

Millé Claude Mrandjo

“Des peines et des joies de l’engagement politique” est en precommande à l’Edition Mary Bro Foundation en Angleterre. Il a été préface par le professeur Owona Nguini Mathias  Eric

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*