Sous la pression de ses opposants, Ouattara fait du chantage et menace de tranférer Simone Gbagbo à la CPI

Sous la pression de ses opposants, Ouattara fait du chantage et menace de tranférer Simone Gbagbo à la CPI

Transfèrement de Simone Gbagbo à la CPI: La Côte d’Ivoire «espère continuer de résister»

La Cour pénale internationale (CPI) continue de réclamer l’ex-Première dame Simone Gbagbo quasiment tous les trois mois, a révélé, samedi, le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara qui « espère » pouvoir «continuer de résister ».

(…) J’en appelle à la paix, au pardon mais la justice doit faire son travail. Pour Simone Gbagbo, nous résistons autant que nous pouvons, malgré les appels de la CPI »n, a déclaré M. Ouattara au cours d’une conférence de presse-bilan d’une visite d’Etat de 72 heures dans la région de l’Indénié-Djuablin, (210 km à l’Ets d’Abidjan).

« A l’impossible nul n’est tenu », a-t-il poursuivi, en ajoutant que « j’espère que nous pourrons continuer de résister parce que la CPI continue de la (Simone Gbagbo) réclamer quasiment tous les trois mois ».

« Tout le monde sait qu’elle a joué un rôle néfaste dans cette crise. (…) Nous préférons la juger ici en Côte d’Ivoire comme tous les autres à venir parce qu’en réalité nos tribunaux sont capables de juger tous les ivoiriens en Côte d’Ivoire maintenant », a conclu le chef de l’Etat ivoirien.

L’ex-première dame Simone Gbagbo a été condamnée en mars dernier par la justice ivoirienne à 20 ans de prison ferme pour «attentat contre l’autorité de l’Etat» et «participation à un mouvement insurrectionnel».

Son époux Laurent Gbagbo est pour sa part détenu à la CPI depuis fin novembre 2011 après la crise postélectorale qui a fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011. Il est en attente de l’ouverture de son procès en novembre prochain. Ce procès doit s’ouvrir conjointement avec celui de son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, également détenu par la CPI.

LS/APA

Source: APA

About Tjefin

2 comments

  1. Tu veux dire que tu es gentil quoi? On t’ appelera “gentil” si tu peux t’ effacer de la scène politique Ivoirienne. Point!

  2. Que Ouatara transfère Simone Gbagbo à la CPI

    Il fait de la résistance POURQUOI? Résistance résistance et il se croit sérieux dans ses conneries là!

    C’est quoi cette ”résistance” de MERDE! Il l’a fait condamner à 20 ans de prison sans aucune preuve!

    la Cpi va la condamner à perpétuité pour sa satisfaction et le repos éternel de âme de criminel impénitent.

    et Ouatara aura le repos éternel de l’innocent contre cette femme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.