Sous pression, le gouvernement prépare une loi rectificative du budget (Par Philippe Kouhon)

Sous pression, le gouvernement prépare une loi rectificative du budget (Par Philippe Kouhon)

Selon le journal Politik Afrique, le gouvernement ivoirien s’apprête à concocter une loi rectificative qui intégrera les nouvelles charges budgétaires qui n’avaient pas été prises en compte dans le budget, notamment les fonds versés aux 8400 soldats, ex-combattants intégrés à l’armée, après leurs bruyantes manifestations du mois de janvier.

Abdourahmane Cissé, le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat introduira la loi rectificative dans les jours à venir en conseil des ministres. Le budget 2017 estimé à 6501 milliards fcfa. La récompense au bout des kalachs ? Et comme le dit un ami observateur de la scène politique ivoirienne “L’opposition ivoirienne actuelle est sans venin politique et ne contribue pas à un débat politique susceptible d’huiler le processus de démocratisation de la vie publique”.

Mieux, les journaux proches de l’opposition passeraient leur temps à ne traiter que l’actualité made in CPI, Gbagbo et refusent de traiter les autres sujets pourtant importants pour les lecteurs ivoiriens….Nous y reviendrons.

Philippe Kouhon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE