Stephen Keshy au nombre des candidats au poste de sélectionneur national des Eléphants footballeurs

Stephen Keshy au nombre des candidats au poste de sélectionneur national des Eléphants footballeurs

L’ancienne gloire du football nigérian, Stephen Keshy, serait intéressé par le poste de sélectionneur national des Eléphants footballeurs laissé vacant par le technicien français Hervé Renard, a révélé lundi, son manager sur les ondes de Radio Côte d’Ivoire.

“Stephen Keshi pense que dans la sélection ivoirienne, il y a tellement de talents et c’est pour cela qu’il est intéressé par cette équipe. Il vient avec pour mission de la qualifier pour les phases finales des prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN) et coupe du monde, a justifié M. De Souza.

Joueur talentueux, Stephen Keshy a déjà évolué dans le championnat ivoirien sous les couleurs du Stade d’Abidjan. Avec son pays, il a participé à la phase finale de la coupe du monde et remporté la CAN en tant que joueur mais surtout en tant qu’entraîneur. Son dernier succès remonte à la CAN d’Afrique du Sud en 2013 à la tête de l’encadrement technique.

Keshi vient s’ajouter aux quatre techniciens européens déjà sur la liste au nombre desquels Didier Six, l’ancienne gloire du football français des années 80.

La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour la section football après le départ de Hervé Renard dont le contrat courait jusqu’en 2018, rappelle-t-on.

Source: RTI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE