Stratégie électorale en Côte d’Ivoire: Banny choisi comme candidat officiel de la CNC

Stratégie électorale en Côte d’Ivoire: Banny choisi comme candidat officiel de la CNC

C’est le ministre Jean Jacques Béchio, porte-parole principal de la Coalition nationale pour le changement qui a donné l’information ce jeudi 8 octobre 2015, au siège de cette structure à la Riviera Golf, lors d’une conférence de presse : « Je voudrais vous annoncer que le candidat officiel de la CNC pour les élections à venir, c’est M. Konan Banny, président de la CNC et candidat de la CNC ». Pour lui, « Les responsables de la CNC ont décidé que le candidat de la CNC, c’est M. Konan Banny ».

Dans le même temps, il précise que Mamadou Koulibaly et Kouadio Konan Bertin dit KKB solidaires de cette décision, demeurent tous les deux candidats. Selon lui, Mamadou Koulibaly est candidat de son parti Leader et que Kouadio Konan Bertin l’est à titre indépendant. Il a expliqué cette décision relève d’une stratégie qu’il ne saurait expliquer.

Quant à savoir si la CNC ou les autres candidats vont à l’élection du 25 octobre 2015, le conférencier a rappelé que « la CNC a été créée pour obtenir des conditions d’élections justes, transparentes, crédibles ». Et que si ces revendications ne sont pas prises en compte ou que le pouvoir ne réagit pas jusqu’au terme des 48 heures d’ultimatum qu’ils ont donné le mercredi 7 octobre lors du meeting de Yopougon, les candidats aviseront. Entouré de son adjoint le Rév. Théophile Soko Waza, Jérôme Kablan Brou, vice-président chargé des Finances et de bien d’autres vices présidents de la CNC, Jean Jacques Béchio a rassuré le peuple que la CNC ne le décevra pas et qu’il devra rester à l’écoute pour la suite des événements.

Suzanne Gahé, pour Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*