Supposées «7 femmes tuées à Abobo»: Xavier La Roche, l’ex gendarme français et expert en balistique désingue Bensouda

Supposées «7 femmes tuées à Abobo»: Xavier La Roche, l’ex gendarme français et expert en balistique désingue Bensouda

A la reprise du procès contre le président Laurent Gbagbo et le minister Charles Blé Goudé ce lundi 4 septembre 2017, l’accusation a appelé à la barre Xavier Laroche, un expert en balistique. Le témoin, Xavier Laroche, était chargé de déterminer les données balistiques relatives aux présumés tirs de chars sur des femmes qui manifestaient à Abobo le 3 mars 2011.

Se basant sur des rapports allant de la description des scènes de crimes, à la prise de vue ou encore des enregistrements vidéo et audio, l’expert l’expert en balistique Xavier La Roche a conclu qu’il était «impossible d’identifier l’arme » qui a servi à tirer sur les fameuses femmes tuées à Abobo. Il a toutefois préciser qu’il fort possible l’arbre qui fut probablement utilisée pour ce crime serait «une mitrailleuse de calibre 14.5 ou de 7,62 ». Ce qui ne correspond pas à la version jusqu’ici véhiculée par l’Accusation.

Pour clouer le “bec” au bureau du procureur sur cette affaire des prétendues femmes tuées à Abobo le 3 mars 2011, Xavier La Roche a affirmé qu’« Il est clairement impossible scientifiquement de dater le jour où le projectile a été tiré ». comme por dire que rien n’indique les balles mortelles ont été tirées le jour de la manifestation du 3 mars 2011. En d’autres termes, s’il y a eu mort de femmes, ces morts n’ont pas forcément eu lieu le 3 mars 2011.

Lire aussi: “Autopsie d’un naufrage judiciaire de la CPI: Retour sur la tuerie des femmes d’Abobo

Pour rappel, grace à la contre-interrogatoire mené par Me Jacob de la défense du président Gbagbo, l’on a su que le témoin Xavier La Roche a été, dans un passé très récent, un employé de la CPI. Par ailleurs, La contre-interrogatoire a également permis de révélé que Xavier La Roche a travaillé en s’appuyant uniquement sur les éléments à lui fournis par le bureau du procureur. Sa lettre de mission date de mai 2014 . Par ailleurs, la contre-interrogatoire a révélé que Xavier La Roche est un ancien gendarme français. Il faisait partie de l’unité des forces françaises qui a bombardé la résidence du président Laurent Gbagbo.

Eburnienews.net

About Tjefin

One comment

  1. Et si la Congrégation des Prédateurs Iniques (CPI) assistée par ses mesquins soutiens occidentaux arrêtait cette comédie parodie judiciaire qui vise à faire gagner le temps aux rebelles Dramane Allassane et Soro La Machette? Cela ramollirait l’épaisseur du tissu de la grosse honte dont ils se couvrent chaque jour,certains la conscience morte et d’autres payant pour leurs crimes:exemple Dame Lippue Ben-Sous-Da trop occupée dans les escroqueries pour savoir éduquer un délinquant passé au trépas moins qu’un chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE