Syrie: L’EIIL exécute et crucifie un de ses membres | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Syrie: L'EIIL exécute et crucifie un de ses membres
Syrie: L’EIIL exécute et crucifie un de ses membres

Syrie: L’EIIL exécute et crucifie un de ses membres

Les djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant ont exécuté vendredi l’un des leurs, accusé d’extorsion, et l’ont ensuite crucifié.

Les djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont exécuté vendredi l’un des leurs, accusé d’extorsion, ont indiqué vendredi une ONG et des sites djihadiste.Ils l’ont ensuite crucifié. Les faits se sont produits dans la province syrienne d’Alep.

Dans une série de photos diffusées sur des sites djihadistes, on voit l’homme portant une barbe, avec du sang sur la tête et une pancarte où est inscrit: «Coupable: Abou Adnane al Anadali. Sentence: exécution et crucifixion durant trois jours. Motif: extorsion aux barrages de conducteurs en les accusant d’apostasie».

Des exactions d’une extrême brutalité

Le texte est signé: «Le prince des croyants», vraisemblablement une allusion au chef de l’EIIL, Abou Baqr al Baghdadi. Avant d’être crucifié, l’homme a été tué de trois balles dans la tête. L’exécution a eu lieu à Bab, dans le nord de la province septentrionale d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les rebelles syrien et le Front al-Nosra, branche syrienne d’al Qaïda, accusent les djihadistes de l’EIIL de commettre des exactions d’une extrême brutalité.

Source: (ats/Newsnet)

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.