Taï : Des agents recenseurs, mécontents, confisquent le matériel du RGPH

Taï : Des agents recenseurs, mécontents, confisquent le matériel du RGPH

Les agents recenseurs de la sous-préfecture de Taï (Ouest, région du Cavalli), mécontents de leurs primes, ont confisqué le matériel du recensement général de la population et de l’habitat 2014, dont la campagne s’est achevée mi-juin.

Les 35 agents recenseur de cette circonscription qui n’entendent pas remettre les smartphones, PDA et documents ayant servi à la mise en œuvre de l’opération, avant de toucher leur dû, dénoncent le non paiement de 50% de la prime du premier mois, et la totalité de la prime du mois supplémentaire.
Se confiant dimanche à l’AIP, ils se sont dis offusqués par le fait que le coordonnateur du recensement dans la région du Cavally, Kouakou Koffi Séverin, ne les a pas rencontré lors d’une visite récente à Taï, et voulait repartir avec les appareils et autres instruments de recensement.
Un bras de fer entre agents recenseur et l’Institut national de statistique qui intervient deux semaine après la fin de l’opération.
Lors de son passage à Taï, le 1er juillet, le coordonnateur Kouakou Koffi Séverin avait expliqué à l’AIP ce retard dans le paiement des primes des agents recenseurs par le décès, une semaine plus tôt, du superviseur dans un accident de la route à Bangolo. L’argent des agents recenseurs a été versé sur un compte par ce dernier.
En attendant un règlement de cette situation, les démarches sont dans l’impasse.
kkp/tm
Source: AIP

About admin

3 comments

  1. 70306 112398But wanna say that this really is quite helpful , Thanks for taking your time to write this. 990367

  2. 694750 574424I truly dont accept this certain article. Nonetheless, I had searched with Google and Ive identified out that you are proper and I had been thinking inside the improper way. Keep on creating top quality material related to this. 167925

  3. 885932 492956I besides believe therefore , perfectly composed post! . 535306

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisements
Advertisements
eburnienews.net utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. privacy policy