Tentative de coup d’état au Burkina?: 4 membres de l’ex-RSP interpellés sur le pont Nazinon. La MACA et Kosyam seraient les cibles

Tentative de coup d’état au Burkina?: 4 membres de l’ex-RSP interpellés sur le pont Nazinon. La MACA et Kosyam seraient les cibles

ATTAQUE EN COURS 1024x421 Tentative de coup détat au Burkina?: 4 membres de l’ex RSP interpellés sur le pont Nazinon. La MACA et Kosyam seraient les cibles

Une Attaque en cours de la position de l’armée à Intagom localité située à une vingtaine de km de Tin-Akoff), région du Sahel, a appris Radio Oméga ce mercredi 12 octobre 2016 de source sécuritaire. Le poste de police d’Intagom avait été attaqué par des individus non-identifiés, dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin 2016. Trois policiers avaient été tués.

 

————

On en sait un peu plus sur les quatre individus interpellés le samedi 8 octobre 2016 sur le pont Nazinon dans le Nahouri, par la gendarmerie nationale. Première info, ils sont tous 4 bel et bien de l’ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP) selon la confirmation que Radio Oméga a obtenu après investigations.

Deuxième info, leurs identités sont désormais connues. Burkina 24 a été le premier à révéler l’identité des deux individus tués au cours de l’altercation pendant leur transfert à Pô et de celui un moment en cavale arrêté par les Koglweogos: « Il s’agit du Sergent Bia Ousmane Dierma. Il faisait partie des militaires de l’ex-RSP qui avaient attaqué la poudrière de Yimdi en fin janvier 2016 et était depuis lors en cavale. Le sergent est l’un des deux individus tués. Constant Joseph Foro serait le nom du deuxième défunt. Saïdou Soulama est le nom du fugitif qui a été arrêté par les Koglweogo. »

Le dernier de la bande, selon les informations de Radio Oméga, se nommerait Khalifa Zerbo, et serait, lui, venu de Gorom Gorom (où il avait été affecté) pour rejoindre les 3 autres venus de Côte d’Ivoire. Troisième info, le groupe ne se limiterait pas aux quatre individus.

Des civils seraient également dans le coup. Les interrogatoires et les investigations se poursuivent mais selon nos informations : la maison d’arrêt et de correction des armées (Maca) et le palais de Kosyam seraient visés.

Source: OmegaFm

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*