Tiburce Koffi rassure: « j’encourage Venance Konan à écrire contre moi pour ne pas qu’il perde son boulot»

Tiburce Koffi rassure: « j’encourage Venance Konan à écrire contre moi pour ne pas qu’il perde son boulot»

S’il ya un “service énorme” que le limogeage de TIBURCE KOFFI lui rend en ce moment, c’est bien de lui permettre de “faire des recherches sur les crises à repetition qui sécouent la Cote d’ Ivoire” son pays ces dernières années. Dans des termes crus, l’ex Directeur de l’INSAC a copieusement et particulièrement mangé du Ouattara le Vendredi 29 Mai dernier sur Ivoire News Radio International , la célèbre webradio basée à Washington aux Etats unis. Jamais, l’homme n’a été aussi dur avec le Pr Ouattara dont il a pourtant aidé l’installation.

Morceaux choisis:

-“Je ne savais pas que Ouattara était impliqué dans la rebellion. Ce sont mes recherches dans ce repos forcé qui m’ont permis de découvrir une vidéo dans laquelle les rebelles ont clairement dit que c’est Ouattara qui les a armés. Je ne l’avais jamais su.

– Je ne comprends pas pourquoi Laurent ( le Pr Laurent Gbagbo) et les refondateurs ne l’ont pas traduit devant la Cpi. Laurent aurait dû en parler au cours du debat télevisé contre lui lors des elections de 2010.

– Je viens enfin d’avoir les preuves que ce Mr est le père de la rebellion ivoirienne.

-Je ne connais pas Ouattara. Il m’a juste serré la main, je ne sais pas où il habite.

– Ouattara ne peut pas nous reconcilier, il est partie prenante de la guerre.

– Qu’il parte pour qu’on est la paix dans notre pays.

-Le bon sens commande que pour qu’il y ait reconciliation, Laurent rentre de la Haye.

-Gbagbo est à la Haye parce qu’on dit ce sont les Fds qui ont tué. Au nom de quoi les Frci tuent et Ouattara est libre ?

-J’ai pleuré lors de la capture de Laurent, pas parce que j’étais content comme certains suiveurs de Ouattara l’ont fait croire mais parce que je ne pouvais pas supporter de le voir malmené par des va-nu-pieds.

-Ce pays a besoin d’homme de paix.

– Le déséquilibre de la CI rime avec le nom de Ouattara.

– il a fait des promesses faramineuses aux Ivoiriens et voilà bientot 5 ans. Rien ! Du n’importe quoi.

– Il ne voudra pas satisfaire les désidératas de la CNC qui est d’ailleurs majoritaire aujourdhui et qui va le battre dans des elections securisées et transparentes. Juste parce qu’il a choisi de suivre la politique de tricherie de BEDIE l’ivoiritaire qui nous a pourtant parlé de Ouattara dans son livre qu’il n’a pas encore pris le soin de dechirer.

-Que Ouattara prouve qu’il peut gagner dans la droiture.

-On dit qu’il est économiste mais jamais il n’a écrit un livre. Aucune trace de lui. Il fait chier la CI. Que les ivoiriens se préparent. Qu’il gagne ou qu’il ne gagne pas, il va les tuer.

-Je me demande si Ouattara est vraiment un des nôtres.

– En se proclamant comme quelqu’un qui a payé la scolarité de ma fille, Ouattara et son cercle pensaient que j’allais rouler pour lui bon an mal an?

-On dit Ouattara a fait des études aux USA, je m’attendais à un homme moderne qui va diriger la CI de façon moderne. Helas ! Notre pays est dirigé comme un village.

-Les ivoiriens doivent arreter de se tirer dessus pour faire partir ce type.

-Il n’est pas digne d’un chef d’Etat.

-Bedié n’aime pas Alassane. Il veut juste faire du mal aux Ivoiriens pour avoir applaudi le coup d’Etat de 99.
Et tant qu’il sera président du Pdci, aucun cadre de ce parti ne sera presidentiable.

-Le pdci est devenu aujourdhui un parti de fainéants et de paresseux qui attend son tour de passe passe utopique pour avoir le pouvoir. Cest rigolo ça.

-Pour sa vengence, Bedié hypothéque l’avenir de tout un pays.

– Bedié envoie des delegations dans des campements baoulés pour dire aux gens,”si vous ne votez pas Ouattara il va vous tuer”

-Bedié n’aime pas Banny parce qu’il n’a pas voulu le suivre dans son combat identitaire. Il a voulu que Banny mette à sa disposition tous les secrets de Ouattara à la Bceao.

-Ouattara sait que BANNY detient les confessions des rebelles. Il sait que cela lui sera fatal si BANNY les rend publiques. En tout cas Ouattara n’a pas interêt que les Ivoiriens apprennent ces temoignages sur la rebellion.

-Si Gbagbo n’avait pas donné sa caution à Ouattara, ce serait fini pour lui.

-Sous Gbagbo , on ecrivait tout parce qu’on savait qu’il n’allait pas nous tuer. Avec Ouattara le fossé est énorme.

– Le limogeage de Alain Logbognon est du cosmétique. Cest un vernissage pour faire un clin d’oeil à la bonne gouvernance. Il a eu tort de s’appeler Logbognon. S’il etait un Touré, un Dosso ou un Aboulaye, Ouattara ne l’aurait pas débarqué.

-Je ne repondrai jamais à Venance Konan. Cest mon petit frère. Mes enfants me disent même, “papa ne reponds pas a tonton Venance”. Je souhaite meme que Ouattara le considère comme mon ennemi. Cest pourquoi je l’encourage même à écrire contre moi pour ne pas qu’il perde son boulot”.

Pour ceux qui lui reprochent son revirement constant qui frise un “caméleonnisme” impenitent, Tiburce Koffi rassure:

-Ce n’est pas parce que j’ai soutenu quelqu’un à un moment donné que je dois continuer de le faire comme un mouton en tous lieux et en toutes occasions. Je me suis rendu compte que j’ai commis une erreur. C’est persister dans l’erreur qui est un comportement animal. Pas de chemin rigide en politique. L’histoire peut nous imposer des choix.

Entretien réalisé par -JRoger

-Mathieu BOUABRE

-Pasteur Nda

-Sister Sarah.

Source

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE