Togo : Mystérieuse mort par noyade de l’ambassadeur Essohanam Adéwui à Libreville

Togo : Mystérieuse mort par noyade de l’ambassadeur Essohanam Adéwui à Libreville

C’est la triste nouvelle qui fait le tour du monde ce week-end. L’ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui et une femme (présentée par certains comme sa maîtresse ont été retrouvés morts samedi à Libreville.Ils se trouvaient dans la voiture du diplomate qui a été retrouvée dans la mer par la Brigade Nautique de la capitale gabonaise.

C’est à « Michel Marine », un petit port de plaisance à Libreville que la voiture du diplomate a été retrouvée dans la mer samedi après-midi avec les corps inanimés enfermés dans le véhicule. Les informations font état de ce que le diplomate sortait d’un snack bar et était accompagné d’une jeune fille, celle qui a fini par trouver la mort à ses côtés dans la noyade.

Ce n’est pas anodin ce qui s’est passé. Les sources sur place à Libreville indiquent que le diplomate togolais est un habitué des boîtes de nuit et trainait une mauvaise réputation dans le milieu diplomatique et faisait la vie, comme on dit généralement parce que sa femme n’était apparemment pas à Libreville.

Le diplomate togolais, Essohanam Adewui en poste à Libreville depuis 3 ans et sa maîtresse de circonstance ont été trouvés morts par la Brigade Nautique.

Certaines informations indiquent que le diplomate était en état d’ébriété et a perdu le contrôle du véhicule ; ce qui pourrait être à l’origine du drame.

On annonce que lundi, l’ambassade du Togo et le ministère gabonais des Affaires Etrangères tiendront une conférence de presse pour donner certainement de plus amples informations sur les raisons du plongeon du véhicule dans l’eau mais aussi et surtout sur les conditions de la mort d’Essohanam Adewui.

Vivement cette sortie officielle pour savoir ce qui peut expliquer une mort si mystérieuse d’un diplomate censé être la vitrine d’un pays.

Didier Assogba

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.