Toutes les Armées et la police mobilisées pour l’investiture de Ouattara

Toutes les Armées et la police mobilisées pour l’investiture de Ouattara

Adama Bictogo a présidé une réunion stratégique et sécuritaire, mardi 21 avril 2015 au stade Félix Houphouët Boigny dans le cadre des préparatifs de la Convention d’investiture du candidat du RHDP Alassane Ouattara, en sa qualité de président du comité d’organisation.

Une rencontre qui a réuni les différentes commissions, le Groupement de la Sécurité du Président de la République(Gspr), le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et les sapeurs pompiers.

Au terme d’un huis-clos qui a duré une heure, le président du comité d’organisation pratique Adama Bictogo a indiqué : «Le déplacement des 200 000 personnes attendues nous oblige à être rigoureusement prêts. Nous avons eu des échanges sur le plan sécuritaire, sur le plan de la circulation, sur l’acheminement des militants et sur le déroulé de la cérémonie. Autant d’éléments qui nous permettent à partir du bilan fait aujourd’hui sur l’état d’avancement de l’organisation, de dire que nous serons fin prêts pour samedi et que la fête sera très belle. Nous pouvons donc aujourd’hui inviter les militants à venir communier avec les deux grands hommes d’Etat et les autres présidents des partis membres du Rhdp. Ils doivent surtout venir communier avec le président Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara. Jusque là ils ont bénéficié des visites d’Etat, mais cette fois c’est le Président-candidat qui sera au rendez-vous au stade Félix Houphouët Boigny. C’est un événement historique. Je suis très satisfait de voir que toutes les commissions techniques sont au travail et sont très engagées», déclare l’homme fort dans le dispositif de la réélection de M. Ouattara.

Source: 5minutesinfos.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE