Transfèrement de Blé Goudé à la Haye : Blé Goudé est apparu barbu et amaigri contrairement aux images diffusées par le gouvernement ivoirien.

Transfèrement de Blé Goudé à la Haye : Blé Goudé est apparu barbu et amaigri contrairement aux images diffusées par le gouvernement ivoirien.

La tension était vive ce vendredi matin au palais de justice du Plateau au moment où la chambre d’accusation se réunissait pour donner des suites au transfèrement de Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo à la Haye comme souhaité par le gouvernement ivoirien à constaté un journaliste de Tafnews.

C’est aux environs de 11h30 que Blé Goudé escorté par des hommes en armes est arrivé au palais de justice du Plateau. Il portait sur la tête, une sorte d’échappe qu’il a enlevé une fois au palais de justice. On pouvait voir Blé Goudé, barbu et amaigri contrairement aux dernières images diffusées par le gouvernement ivoirien.

A peine arrivé, les forces de l’ordre ont sommé les personnes venues assister à l’audience de sortir de l’enceinte du palais. C’est donc manu militari qu’elles ont fait sortir la femme de Blé Goudé.

Les forces de l’ordre ne se sont pas arrêtées là, elles ont à coups de gaz Lacrymogène chassé les sympathisants du leader de la galaxie patriotique rouant de coups, Martial Yavo du COJEP, Angeline Killi, Koua Justin et Cissé Mariam de la JFPI.

Dans la foulée, Koua Justin et Martial Yavo ont été interpellés par la police. Jeudi, le gouvernement ivoirien a marqué son « accord » pour le transfèrement du leader de la galaxie patriotique pro-Gbagbo Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

Charlène Kouassi   

Source: tafnews.net

 


Charles Blé Goudé fait trembler le Palais de Justice du Plateau

Les forces de l’ordre voulaient l’empêcher de communier avec le public qui a fait nombreux le dé…placement. Avec force et vigueur, il s’est défait de leurs mains en s’ecriant “Laissez moi!!!!” Puis, il avance d’un pas sûr avant de lever le bras pour saluer la foule qui se mit à crier son nom: “Blé Goudé!!! Blé Goudé!!! Blé Goudé!!! Ce fut un moment intense, plein d’émotions.

Transfèrement de Blé Goudé à la Haye Vives tensions au palais de justice du Plateau ce vendredi Transfèrement de Blé Goudé à la Haye : Blé Goudé est apparu barbu et amaigri contrairement aux images diffusées par le gouvernement ivoirien.

Le collectif d’avocats a exigé et obtenu une rencontre préalable avec leur client, afin de lui apporter leur assistance. Mais,  ce entretien avec Charles Blé Goudé n’a pas encore démarré du fait de la présence des forces de l’ordre dans la salle d’audience. Tout porte à croire que l’audience elle-même ne démarrera dans les  bien plus tard.

Patrice Saraka

 

About admin

One comment

  1. A mon Avis c’est la honte qui pousse hamed bakayoko a envoyer notre Ble Goude a la Haye. Dieu est Vivant. Le temps de notre liberte sinners bientot. Vous pouches dire adieu a la reconciliation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE