“TRANSITION AUX FORCEPTS”: OBAMA VEUT LE DEPART DE PAUL BIYA | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France "TRANSITION AUX FORCEPTS": OBAMA VEUT LE DEPART DE PAUL BIYA
“TRANSITION AUX FORCEPTS”: OBAMA VEUT LE DEPART DE PAUL BIYA

“TRANSITION AUX FORCEPTS”: OBAMA VEUT LE DEPART DE PAUL BIYA

Début août dernier, à l’occasion du ‘Sommet USA-African Leaders’ à Washington, j’attirais l’attention sur le fait qu’une vague de changements de régime était en préparation, voulue et organisée par Obama. Dans la ligne de mire les présidents Obiang Nguema Mbassogo (Guinée Equatoriale), Kabila (RDC) et encore Biya (Cameroun).

LES PROJETS US DANS LA LUMIERE

La presse camerounaise prend aujourd’hui conscience de ce qui est une politique néocoloniale agressive des USA au Cameroun et ailleurs.

ORIENTATIONS HEBDO explique ainsi qu’ « Obama Somme Biya de quitter le pouvoir en 2015 s’il ne veut pas connaître une fin tragique par assassinat comme Kadhafi ou la CPI comme Gbagbo ». Pourtant du point de vue légal, les prochaines échéances électorales pour la présidentielle au Cameroun sont prévues seulement en 2018. Ce qui revient à dire que Barack Obama demande à Paul Biya de laisser son siège à quelqu’un de son choix. « Alors dans ce cas Obama prône t-il la démocratie ou la dictature ? » interroge l’hebdo camerounais …

Vous avez-dit néocolonialisme US ?

LM EN BREF obama versus biya 2014 10 01 FR TRANSITION AUX FORCEPTS: OBAMA VEUT LE DEPART DE PAUL BIYA

LM

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.