Traoré Lancina, le président de la jeunesse communale d’Odienné condamne l’interdiction de la visite du président du FPI | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Traoré Lancina, le président de la jeunesse communale d'Odienné condamne l'interdiction de la visite du président du FPI
Traoré Lancina, le président de la jeunesse communale d’Odienné condamne l’interdiction de la visite du président du FPI

Traoré Lancina, le président de la jeunesse communale d’Odienné condamne l’interdiction de la visite du président du FPI

Le président de la jeunesse communale d’Odienné, Traoré Lancina, dans un entretien avec l’AIP, a exprimé son regret pour l’interdiction de la visite du président du Front populaire ivoirien(FPI) à Odienné et condamné les manifestations “défavorables à la réconciliation” organisées par une frange de la population.

«Nous, au niveau de la jeunesse communale, disons que c’est dommage qu’on ait interdit à M. Affi N’Guessan d’effectuer sa visite vendredi à Odienné ! J’ai bien suivi la visite du président de l’Assemblée nationale dans la région d’Agboville.Tout s’est bien passé. Pourquoi, nous à Odienné, on s’oppose à une visite du président du FPI», s’est interrogé M. TraoréLancina.

Selon lui, depuis l’annonce de l’arrivée de M. Affi N’Guessan dans la capitale région du Kabadougou, des actions de sensibilisation ont été menées auprès des parents afin d’oublier ce qui s’est passé et poser des actes forts pour une réconciliation sincère et une paix durable en Côte d’Ivoire.

«Mais, nous avons été combattus par des cadres qui ont instrumentalisé des jeunes et les chefs traditionnels», a soutenu le président de la jeunesse communale, tout en soulignant que son organisation qui est apolitique, ne saurait se mêler de ce qui ne la regarde pas.

En tournée politique dans les régions du Bafing et du Kabadougou, du 1er au 07 juin, le président du FPI a annulé l’étape d’Odienné à la suite d’un arrêté municipal interdisant cette visite pour préserver l’ordre public.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.