Tuerie de l’Hyper Cacher : Amedy Coulibaly a filmé les assassinats avec une «Go Pro» et envoyé la vidéo

Tuerie de l’Hyper Cacher : Amedy Coulibaly a filmé les assassinats avec une «Go Pro» et envoyé la vidéo

Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages de l’Hyper Cacher Porte de Vincennes le 9 janvier dernier, a réalisé un film de ses meurtres avec la caméra « Go pro » qu’il portait sur lui, révèle L’Express. Le tueur aurait réussi à envoyer cette vidéo d’une durée de 7 minutes avant qu’il ne soit « neutralisé » par la police.

Selon L’Express, les enquêteurs ont pu visionner ces images, « très dures », filmées par la « Go Pro » que le terroriste avait fixée sur son torse. Dans cette séquence, on peut clairement voir trois des quatre assassinats commis par Amedy Coulibaly lors de son entrée dans l’épicerie. D’après les experts, il ne fait pas de doute que le jihadiste avait la ferme intention de diffuser ces images puisqu’il avait apporté son propre ordinateur portable dans son sac. Mais il a rencontré des problèmes de connexion informatique qui l’ont poussé à utiliser un autre ordinateur, trouvé sur place. Un des témoins a raconté au journal Libération : « Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l’a mise dans l’ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l’écran ».

« Il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant et pas à un média traditionnel » a expliqué un enquêteur. La crainte serait donc désormais de voir apparaître ce film sur Internet, notamment sur des sites jihadistes de l’État islamique, dont s’est revendiqué Amedy Coulibaly.

Source: LaDepeche.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.