Un avion transportant une équipe de football brésilienne s’écrase en Colombie

Un avion transportant une équipe de football brésilienne s’écrase en Colombie

Un avion qui transportait l’équipe brésilienne de football de Chapecoense avec 72 passagers à bord s’est écrasé lundi soir près de la ville colombienne de Medellin. Les secouristes sur le site ont fait état de 15 survivants. Avec 81 personnes à bord, dont 72 passagers et neuf membres d’équipage, l’avion qui s’est écrasé près de Medellin, en Colombie, se dirigeait vers l’aéroport international de Jose Maria Cordova quand il a perdu le contact avec la tour de contrôle.

Selon les dernières informations, parmi les 81 personnes présentes à bord de l’avion, 76 sont mortes, 6 ont été sauvées, 5 ont survécu au crash. Les premières photos du site de l’accident:

Des sauveteurs colombiens ont annoncé avoir suspendu l’opération de secours dans la zone du crash car ils estiment qu’il n’y plus de survivants, relate la radio 360 Radio Colombie se référant à Jose Acevedo, le chef de police dans la province Antioquia.

Deux blessés sont actuellement à l’hôpital de La Ceja, leur état est stable. Pour l’heure, on sait que 10 blessés ont été transférés dans les hôpitaux de Rionegro.

L’avion avait à son bord 72 passagers et neuf membres d’équipage. Selon les données préliminaires, l’avion a percuté une montagne.

D’après les informations préliminaires, cinq personnes ont survécu au crash, dont le gardien de but de l’équipe de Chapecoense Danilo, le gardien de but Jakson Follmann et le défenseur Alan Ruschel, l’hôtesse de l’air Ximena Suarez et le journaliste Rafael Henzel.

La confirmation de l’aéroport:

La dernière vidéo de l’équipe a été publiée sur Twitter peu avant le depart:

Selon le site Mi Oriente, l’avion était tombé en panne d’essence. L’administration de l’aéroport note également que l’accès au site de l’accident est limité en raison des « conditions climatiques ».

Les footballeurs bésiliens se dirigeaient vers la ville colombienne de Medellin pour participer à la finale de la Copa Sudamericana contre l’Atlético Nacional. L’avion devait atterrir dans l’aéroport Jose Maria Cordova à Rionegro.

L’Autorité de l’aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l’aéroport de Medellin pour gérer la situation.

Source: sputniknews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*