Un camp d’entraînement pour enfants de Boko Haram démantelé au Cameoun

Un camp d’entraînement pour enfants de Boko Haram démantelé au Cameoun

Les forces de défense camerounaises ont découvert et démantelé samedi, dans la localité de Guirvidik (Extrême-Nord), un important camp d’entraînement de la secte islamiste nigériane Boko Haram spécialisé dans l’encadrement d’enfants dont les plus âgés ont 15 ans, a appris APA dimanche de sources sécuritaires.

Le camp, encadré par 45 “instructeurs”, comptait une centaine d’enfants à qui on enseignait principalement comment s’y prendre pour égorger un homme, selon des vidéos tournées sur des téléphones portables saisis sur place.

Ces enlèvements d’adolescents sont attribués à la secte djihadiste qui procède également au recrutement de jeunes désœuvrés, des actes régulièrement signalés dans plusieurs zones de l’Extrême-Nord.

Des sources sécuritaires, jointes au téléphone par APA, ont noté, pour s’en étonner, que le département du Mayo-Danay était jusqu’ici relativement épargné par les exactions de ce mouvement, qui a par ailleurs essuyé ces derniers temps de lourdes pertes en vies humaines et en logistique de la part de l’armée camerounaise.

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.