Un historien allemand révèle la formidable histoire de la lettre du grand-père de Donald Trump en Allemagne (Vidéo)

Le grand-père allemand du président américain élu Donald Trump est rentré en Allemagne avec sa femme, mais il a été menacé d’expulsion pas les autorités du pays. Pour éviter la sentence Friedrich Trump a écrit une lettre au prince du Royaume de Bavière.

Friedrich Trump a dû faire face à une menace d’expulsion après qu’il a perdu une bataille juridique pour rester en Allemagne, a fait savoir le journal allemand Bild, citant un document historique trouvé dans la ville natale de l’ancêtre de Donald Trump Kallstadt, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

« Le citoyen et retraité américain Friedrich Trump, résidant actuellement à Kallstadt (aujourd’hui en Rhénanie-Palatinat, ndlr), est informé qu’il doit quitter l’État de Bavière, sous peine d’expulsion », ont déclaré les autorités bavaroises dans un document daté de février 1905.

Le grand-père du futur président des États-Unis a quitté la ville à l’âge de 16 ans. Il est arrivé d’abord à New York en 1885 et plus tard il s’est dirigé plus loin à l’ouest du pays à l’époque de la ruée vers l’or. Là, il a fait fortune avec des saloons et un bordel.

Il est revenu à Kallstadt en homme riche en 1901 et a rencontré sa future épouse Elisabeth Christ. Ils se sont mariés et ont déménagé à New York en 1902. Cependant, ils sont retournés à Kallstadt deux ans plus tard, car Elisabeth souffrait du mal du pays.

Elisabeth Christ et Friedrich Trump 1024x794 Un historien allemand révèle la formidable histoire de la lettre du grand père de Donald Trump en Allemagne (Vidéo)

Elisabeth Christ et Friedrich Trump

Selon l’historien local Roland Paul, les autorités ont rapidement découvert que Friedrich Trump n’avait jamais effectué son service militaire obligatoire avant de quitter l’Allemagne.

Friedrich Trump a été considéré comme conscrit réfractaire et les autorités lui ont ordonné de quitter le Royaume de Bavière, dont le territoire comprenait la ville de Kallstadt à l’époque.

Ainsi, Friedrich Trump a été interdit de « recouvrer sa citoyenneté en 1905 », a raconté M. Paul.

L’historien a également trouvé une lettre que Friedrich Trump avait envoyée au prince bavarois régent Luitpold quelques mois plus tard, implorant le prince « bien-aimé, noble, sage et juste » de tenir compte de son « plaidoyer le plus modeste » et lui permettre de rester en Allemagne. Cependant, le tribunal a rejeté la demande. La situation a forcé les Trump à quitter l’Allemagne en juillet 1905. Ils sont revenus à New York alors qu’Elisabeth Trump était enceinte. Trois mois après leur retour aux États-Unis, elle a accouché de Fred Trump, le magnat de l’immobilier et père de Donald Trump.

Sputnik.com: fr.sputniknews.com

One comment

  1. Trump merite d’ètre le President de l’amerique. Ni lui , ni ses aieux ne sont des corrompus ou des vampires comme, hilary, holande et tous les français. Les français boivent le sang des africains depuis plus de 50ans. Hmm…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*