Un nouveau pont pour relancer le Tourisme Abidjanais

Un nouveau pont pour relancer le Tourisme Abidjanais

Avec la mise à circulation de son 3e pont, la ville d’Abidjan peut se vanter d’être parmi les grandes villes africaines à disposer d’infrastructures routières modernes. Ce qui représente un enjeu touristique majeur.

Construit sur une distance de 1500 m, le nouveau Pont d’Abidjan qui porte le nom de l’ancien président Henri Konan Bédié, répond à la volonté du gouvernement Ivoirien de doté le pays d’infrastructure moderne et  développer davantage le tourisme en Côte d’Ivoire. Ce joyau architectural comporte 6 échangeurs et 2 bretelles, permettant ainsi une fluidité de la circulation sur les communes de Cocody et Marcory, zones souvent confrontés à une forte densité d’automobiles et occasionnant des bouchons de plusieurs kilomètres. Environ 75 000 véhicules emprunteront chaque jour les différents échangeurs et bretelles du pont Henri Konan Bédié. De par sa structure, le pont permettra l’absorption  de près de 90 tonnes annuelles de rejet de CO2,

Dans un contexte ivoirien marqué par l’installation de grands acteurs et services lié à l’hôtellerie, tel que Jovago.com, site de réservation d’hôtels en ligne, ce nouveau pont permettra au secteur touristique d’attirer encore plus de visiteurs. Hormis sa mission d’améliorer la circulation sur Abidjan, le pont Henri Konan Bédié représente également un joyau touristique. Le tourisme ivoirien étant en pleine croissance, le pays a enregistré en 2014 l’arrivée de 400 000 touristes contre 290 000 visiteurs en 2013. Ce nouvel ouvrage qui impose fièrement son allure sur la ville d’Abidjan constitue désormais une attraction supplémentaire pour les voyageurs.

A propos de Jovago

Jovago.com est le premier  portail de réservation d’hôtel en ligne sur le continent Africain, proposant à ses utilisateurs la meilleure expérience de réservation d’hôtel avec des services rapides, transparents et faciles à utiliser. Jovago.com compte plus de 20.000 adresses d’hôtel à travers l’Afrique et plus de 200.000 hôtels dans le monde.

Anicet M. Dally

Chargé des relations publiques et évènements

Tel : 00 225 06 58 10 04

email : anicet.dally@jovago.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.