Un pasteur célèbre le culte tout nu sous prétexte qu’il aurait reçu une révélation

Un pasteur célèbre le culte tout nu sous prétexte qu’il aurait reçu une révélation

S’agit-il d’une inspiration divine ou diabolique ? Ce qui s’est passé dans un village à proximité de la capitale Onitsha au sud du Nigéria va de tout commentaire. Un prétendu pasteur qui se fait passer pour un saint, a organisé un culte où il était totalement nu. Une grande première dans une Eglise de réveil.

C’est pendant son homélie que les villageois ont découvert que le prédicateur était nu. Au départ, certains habitants du village ont cru qu’il s’agissait d’un fou qui était passé par là. Mais c’est après avoir pris le temps d’observer et en voyant des fidèles assis pour suivre le sermon qu’on a découvert qu’il s’agissait du prédicateur du jour.

A la question de savoir ce qui aurait motivé le pasteur à rester nu, il a déclaré qu’il avait eu une révélation divine dans laquelle il lui était demandé de prêcher en étant nu comme Adam et Eve qui étaient nus au jardin d’Eden.

Ce pasteur ajoute par ailleurs que ce n’est pas notre corps ou les vêtements que nous portons qui intéressent Dieu, mais c’est notre esprit. Dieu ne s’occupe pas de notre corps sauf de notre esprit. drôle de révélation pour cet autre pasteur.

Sources : Africeleb.com

About Tjefin

One comment

  1. Messieurs “les supposés pasteurs”!

    Revenez ou venez au Christ, qui a fondé UNE Église, Catholique et Apostolique. Permettez aux hommes de croire en unissant votre force pour annoncer au monde que Christ est venu, qu’il est mort et ressuscité pour le salut du monde. Cessez les commentaires, médisances et critiques néfastes.
    Vous, par contre, Prêtres Catholiques et pasteurs sincères, soyez des exemples pour les peuples, vous qui êtes chargés de faire vivre au présent Notre Seigneur dans la vie des hommes et femmes de ce monde.
    Restez fidèle à votre appel. Priez sans cesse et célébrez dignement le Repas du Seigneur. Ce n’est pas vous qui convertissez mais Dieu, par son fils Jésus. Éloignez vous des gens qui cherchent à paraître aux yeux du monde. Restez unis à l’Église et laissez faire l’Esprit Saint.
    Peuple de Dieu, tu es choisi pour être le sel de la terre. Reste loin des disputes stériles lancé par des “faux prophètes avide de clients et d’admirateurs… ils vous perdes dans les chemins tortueux… Alors que l’Esprit de Liberté, de Paix et d’Amour, l’Esprit d’Intelligence et discernement à déjà été (et est) donné à L’Église en vue de sanctifier le monde.
    Cherchons l’unité dans la succession Apostolique… pour que le monde (si perturbé) CROIT

    M.A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.