Une Noire en blanc contre les violences policières (Vidéo)

L’action et l’image d’une femme noire nue qui s’est repeinte en blanc ont été dans un premier temps rapidement censurées par Facebook, avant que sa vidéo publiée pour la deuxième fois ne déchire la Toile.

La performance de Tashala Dangel Geyer est dédiée à la mémoire des victimes de l’arbitraire policier, des faits de plus en plus répandus et retentissants aux Etats-Unis.

“Rien de foncé, sinon la police va me tuer!” Evidemment, la couleur blanche sur son propre corps noir est la seule solution pour échapper aux violences de la police pour l’habitante de la ville de Daytona Beach dans l’Etat de Floride.

Un véritable appel exprimant la déstresse, d’autant plus retentissant grâce à la commémoration de la mort de Keith Lamont Scott, un Noir abattu par la police dans la ville de Charlotte dans l’Etat de Caroline du Nord.

Depuis le 20 septembre, les protestations prennent de l’ampleur à Charlotte. Les manifestants réclament des poursuites contre le ou les agents impliqués dans le drame ainsi que la levée des mesures d’urgence instaurées après plusieurs nuits de violences.

Source: sputniknews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE