USA: Le Trésor reconnaît que les sanctions nuisent à Visa et MasterCard

USA: Le Trésor reconnaît que les sanctions nuisent à Visa et MasterCard

Les sanctions de Washington contre la Russie auront un effet négatif pour les activités internationales des groupes de cartes bancaires Visa et MasterCard, a indiqué mercredi le secrétaire adjoint au Trésor américain Daniel Glaser lors des débats à la Commission des relations internationales du Sénat.

“Suite à nos sanctions unilatérales, Moscou a entamé la réalisation d’une idée envisagée depuis longtemps: adopter une série de mesures obligeant les opérateurs de cartes bancaires à localiser leurs activités en Russie. Cela pourrait créer des problèmes graves pour des sociétés comme Visa et MasterCard”
, a déclaré M. Glaser.

Il a dans le même temps souligné que les milieux d’affaires comprenaient les raisons ayant poussé l’administration américaine à adopter des mesures répressives à l’encontre de la Russie.

M. Glaser a également fait savoir que Washington était prêt à décréter de nouvelles sanctions, mais qu’il voulait coordonner cette démarche avec l’Europe.

Fin juin, la Chambre de Commerce des Etats-Unis et la National Association of Manufacturers (NAM) ont publié une déclaration mettant en garde Washington contre les nouvelles sanctions à l’égard de Moscou. Selon les milieux d’affaires, ces sanctions pourraient porter atteinte aux intérêts des producteurs américains.

Source: Ria Novosti

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.