Vavoua : Affrontements entre civils et FRCI, 1 mort et plusieurs blessés signalés

Vavoua : Affrontements entre civils et FRCI, 1 mort et plusieurs blessés signalés

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans de violents affrontements qui ont éclaté entre civils et soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Vavoua (centre-ouest, à 300 km d’Abidjan), ont rapporté samedi des médias ivoiriens.

A en croire ceux-ci, tout est parti de la mort d’un jeune homme interpellé dans la matinée à un barrage routier tenu par des soldats.
Une altercation entre le jeune homme et le soldat a dégénéré, le soldat a dégainé son arme et tiré, tuant sur l’infortuné.
Les parents, amis et connaissances du défunt révoltés par l’ acte ont organisé une expédition punitive contre les soldats, et les affrontements ont fait plusieurs blessés parmi les militaires.
Après s’être activés pour ramener le calme, les autorités locales se sont insurgées contre des barrages anarchiques tenus par des soldats, et ont appelé à un meilleur encadrement des militaires déployés dans la zone pour éviter les bavures.
Fin 2011, de violents affrontements entre civils et soldats avaient fait au moins cinq morts dans la même localité de Vavoua.
Source : Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.