Vavoua : Retrait des FRCI du village de Vrouo 2, après l’assassinat d’un jeune homme par un militaire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Vavoua : Retrait des FRCI du village de Vrouo 2, après l’assassinat d’un jeune homme par un militaire
Vavoua : Retrait des FRCI du village de Vrouo 2, après l’assassinat d’un jeune homme par un militaire

Vavoua : Retrait des FRCI du village de Vrouo 2, après l’assassinat d’un jeune homme par un militaire

Le sous-préfet de Vavoua (Centre-ouest, région du Haut-Sassandra), Koné Vakaba, a décidé du retrait des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) du village de Vrouo 2, suite à une bavure militaire qui a conduit, mercredi, à la mort d’un jeune homme de 22 ans.

M. Koné a fait cette annonce jeudi, à la communauté burkinabè du département dont plusieurs membres étaient sur le point d’organiser une manifestation pour protester contre ce meurtre.
Il a rassuré que « ce crime ne restera pas impuni », décidant, pour le moment, de prendre entièrement en charge les dépenses liées aux funérailles de Kientinga Pierre, la victime, tout en mettant fermement en garde contre toute intention de vouloir se faire justice.
Les centaines de manifestants ont regagné leurs domiciles après ce message d’apaisement de l’autorité préfectorale, a constaté l’AIP.
Pierre Kientinga a été assassiné mercredi à Vrouo 2, suite à une altercation avec un militaire au niveau du corridor situé dans ledit village.
sk/fmo/kkp/tm
Source : AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.