Vente des Noirs en Libye: Yaya Touré dénonce la responsabilité des présidents africains

Vente des Noirs en Libye: Yaya Touré dénonce la responsabilité des présidents africains

 Vous avez marché pour Charlie hebdo, vous avez marché pour le bataclan, vous avez marché pour les catastrophes qui ont touché les continent autre que le vôtre. Les Africains sont touchés, L’esclavage sévit, aucun état à qui vous avez apporté votre soutien ne réagit. Apprenons à panser nos propres blessures avant celles des autres !!! “

Face à la situation qui fait rage en Libye avec le trafic d’êtres humains et les marchés d’esclaves, plusieurs voix se sont fait entendre de part et d’autre du continent africain. Des artiste aux chefs d’Etats en passant pars des journalistes et de simples citoyens émus, en colère ou encore très indigné et honteux, les réactions ont été immédiates.

Mais aucun pays de l’occident n’a officiellement réagit pour condamner officiellement cette infamie qui se déroule dans le pays de Kadhafi et aux portes de l’Europe.

Le footballeur international ivoirien et joueur du club anglais de Manchester City, Yaya Touré a exprimé dimanche son indignation pour ce silence coupable de ces puissances occidentales qui pourtant sont les premiers responsable de ce désordre en Libye après avoir assassiné le colonel Kadhafi sans penser à la suite.

Il s’en prend aux dirigeants africains qui, pour une si grande catastrophe qui touche le continent ne se sont contentés que de quelques phrases pour condamner cette honteuse situation, et leur demande de s’occuper  désormais de ce qui se passe sur leur terre au lieu de courir marcher en Europe pour les attentats ou autres.

Source: beninwebtv.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE