Voici la cyberarmée russe

Voici la cyberarmée russe

S’il ne faut pas réveiller un chat qui dort, il faut encore moins aller énerver un ours paisible !

Washington, l’OTAN et leurs médias aux ordres le découvrent à nouveau ce jour … La Russie a créé en effet une armée cybernétique !

La Russie a désormais une “armée cybernétique”, vient d’annoncer le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou. Cité par l’agence d’information ITAR-TASS, le ministre russe de la Défense a fait part de « la création d’une cyber-armée par son pays pour appuyer ses forces militaires et pour dissuader toute menace militaire ». Choïgou qui s’exprimait à l’occasion d’une réunion à la Douma, a déclaré que « cette cyber-armée est beaucoup plus puissante et efficace que les services de renseignement au sein de l’armée ».

LM.NET RUFR cyberarmée russe 2017 02 23 FR RU 1 Voici la cyberarmée russe

L’armée cybernétique russe a été utilisée pour la première fois contre l’ennemi fictif dans les grandes manœuvres militaires “Caucase 2016” lancées l’été dernier.

Pour les autorités russes, « le numérique est devenu une arme incontournable entre puissances ennemies et la compétence cybernétique compte parmi les nouvelles puissances. Pour elles, vaincre l’ennemi dans ce secteur est beaucoup plus important qu’une victoire au sens classique de la guerre ». Le Président russe Vladimir Poutine, avait lui aussi insisté sur« l’impératif du renforcement du pays sur le plan sécuritaire face aux menaces potentielles cybernétiques ». Il estime que « les attaques cybernétiques sont des attaques politiques et militaires, c’est pourquoi savoir contrer ces attaques pourrait être plus efficace que le recours à des armes conventionnelles classiques ».

LUC MICHEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*