Voyage au Portugal: Ouattara y est allé se soigner parce qu’il n’aurait plus confiance aux autorités françaises

Le chef de l’Etat ivoirien séjourne depuis le lundi 11 septembre hors du pays. Juste après le 3è Congrès de son parti le Rassemblement des républicains (Rdr), Alassane Dramane Ouattara (ADO) s’est envolé pour Lisbonne capitale du Portugal. Une visite officiellement à caractère économique d’autant que plusieurs chefs d’entreprise Ivoiriens étaient de ce voyage. Mais selon des informations qui ont fruité et que les capteurs de Letempsinfos.com s’apprêtent à coucher dans les colonnes qui suivent, Alassane Ouattara aurait eu un rendez-vous purement secret.

En toute discrétion, le chef de l’Etat ivoirien aurait pris attache avec des experts du corps médical de la capitale portugaise. Il s’agirait pour lui de s’assurer une éventuelle visite médicale dans la ville lusitanienne pour booster une santé qui lui fait des siennes. Un professeur des médecines aurait été approché via une personnalité portugaise amie du chef de l’Etat ivoirien.

Il y a deux ans Alassane Ouattara se faisait opérer d’une sciatique. Une pathologie connue pour ses douleurs particulièrement extrêmes. Les médecins de l’hôpital américain de Paris avaient réussie l’opération et le dirigeant ivoirien avait regagné son pays à la grande joie de ses partisans. Il y était souvent retourné pour des contrôles. La santé d’Alassane Ouattara est un des sujets qui animent les foyers Ivoiriens les plus prolixes de par leur imagination à tourner en dérision même les situations supposées délicates.

Mais pourquoi Alassane Ouattara fait-il un enfant dans le dos des praticiens de la capitale française qui l’ont toujours suivi ? Il semblerait que c’est sur conseils avisés des proches, qu’il a opté pour Lisbonne plutôt que Paris. Certaines indiscrétions laissent croire que le dirigeant ivoirien n’aurait plus confiance aux autorités françaises. Le problème est que, au détour d’une causerie, des cas de morts suspectes ont été évoqués, en occurrence la disparition inattendue de Yasser Arafat. «S’étant rendu à Paris pour un simple contrôle médical le leader charismatique palestinien n’est pas ressorti vivant du centre hospitalier qui l’avait accueilli. » Croit savoir un sachant au micro de Letempsinfos.com.

Rappelons que le chef de l’Etat est arrivé à New-York où il a eue une audience avec le nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU),  le Portugais Antonio Gutarres. Ce, en marge de la 72e Assemblée générale des Nations unies.

Ce jeudi 21 septembre, Alassane Ouattara va rencontrer la procureure de la Cour pénale internationale (Cpi), Mme Fatou Bensouda.  Le lieu de la rencontre est l’hôtel Ritz-Carlton New York sis à Central Park 50 central Park South-New York. Cette rencontre durera 30 minutes, précisément de 12 à 12h 30.

Simplice Allard

Source: letempsinfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.