Yaya Jammeh :  «Le Sénégal héberge mes ennemis, c’est un mauvais voisin »

Yaya Jammeh : «Le Sénégal héberge mes ennemis, c’est un mauvais voisin »

Hier, après la cérémonie commémorant le cinquantenaire de l’indépendance de la Gambie, Yaya Jammeh a profité d’une interview de la RTS pour solder ses comptes avec le Sénégal. Le président gambien attendait ce moment pour dire ses quatre aux autorités sénégalaises. Avec le franc(parler qu’on lui connaît, il a dit le fond de sa pensée sans se soucier des règles qui régissent les relations internationales.

“le Sénégal est un mauvais voisin”. Mes intentions pour le Sénégal sont claires. Je ne veux que du bien au Sénégal, ce qui est l’inverse chez vous.

Le Sénégal héberge mes ennemis. Pourtant, sous mon règne, jamais une seule critique et jamais un ennemi de Macky Sall n’a été hébergé en Gambie. Nous aurions pu cacher les ennemis du Sénégal chez nous, mais nous ne l’avons pas fait.

Donc, tant qu’il n’y a pas de sincérité entre la Gambie et le Sénégal, il ne peut y avoir de liens cordiaux. Vous ne pouvez pas me dire que vous êtes mes amis alors que vous accueillez mes ennemis dans votre arrière-cour. C’est ce qui se passe entre le Sénégal et la Gambie. Il est de notoriété publique que le Sénégal héberge mes ennemis”, peste le président Gambien.

A la question de savoir si le pont de Fanafenni, qui va être érigé, contribuera à raffermir les relations entre les deux pays, Jammeh répond : “le pont ne va pas se lever pour saluer quelqu’un, tout comme il ne va rien changer aux relations bilatérales entre le Sénégal et la Gambie. Donc, vous ne devez pas vous mettre dans la tête que c’est le pont qui va tout régler entre nos deux pays”. Peste t-il sans sourciller

Source: senego.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE