Yaya Touré annonce son retour en Sélection: C’est Soro Guillaume qui l’aurait convaincu…

Yaya Touré annonce son retour en Sélection: C’est Soro Guillaume qui l’aurait convaincu…

Le capitaine-champion des Eléphants de Côte d’Ivoire Yaya Gnegneri Touré, plus connu pour son application dans le jeu sur le tapis vert que dans les sorties dans la presse annonce son retour en sélection nationale pour 2016.

Mais Yaya était-il vraiment parti après le sacre continental de 2015 face au Ghana à Bata en Guinée-Equatoriale?
Pas vraiment. Seulement, le quadruple ballon d’or africain mécontent du traitement qui lui était infligé par certains de ses compatriotes, avait décidé de se donner un moment de réflexion sur son avenir chez les Eléphants. « Vous avez vu comment les gens m’ont traité en Côte d’Ivoire? Ce qu’ils ont raconté sur ma famille et mon frère Kolo? On m’a dénigré même à travers des chansons et des hommes politiques se sont mis à m’insulter. Ça fait très mal », avait-il déclaré amer courant octobre.

Tout ceci relève désormais du passé car le cadet de Kolo Touré signe son retour en sélection annoncé pour 2016. En outre, il faut signaler que cette décision n’était pas envisageable n’eut été l’intervention du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, qui vous êtes sans ignorer entretient une relation fusionnelle avec les pachydermes ivoiriens. « J’avoue que j’ai été très touché par la marque de reconnaissance que m’a faite le Président de l’Assemblée nationale. Je veux parler de Monsieur Guillaume Soro. Son franc parler m’a convaincu. Il avait d’ailleurs réussi à nous galvaniser lors de notre dernière victoire à la CAN 2015. De sorte à me faire comprendre que la Côte d’Ivoire a plus que jamais besoin de nous tous pour imposer sa marque sur l’échiquier international », a laissé entendre le sociétaire de Manchester City avant d’indiquer toute sa gratitude au premier des députés ivoiriens: « D’ailleurs, j’en profite pour le remercier de cette considération. Puisque nous sportifs de haut niveau, n’avons pas toujours conscience de la grande responsabilité qui est la nôtre ».

Yaya Touré en pole position pour un cinquième ballon d’or africain ne laissera donc pas les Eléphants orphelins de sa grande expérience qui a été fort utile dans la conquête du deuxième titre continental de la Selefanto.

Ce retour motivé par les encouragements de son « grand frère » (ndlr Guillaume Soro) est tout aussi sportif car le milieu de terrain du club mancunien, patriote qu’il est, n’est pas prêt à laisser tomber ses compatriotes surtout dans les périodes difficiles.

Kader Diarrassouba

Source: guillaumesoro.ci

About Tjefin

One comment

  1. Ce serait une très bonne chose pour la sélection de la CI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.