Yaya Touré : «Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux…»

Yaya Touré : «Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux…»

Dans un entretien accordé à la BBC, Yaya Touré a évoqué le manque de reconnaissance en raison de ses origines.

Nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier LeagueYaya Tourépourrait être devancé par Luis Suarez, intraitable avec Liverpool. L’international ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri il y a quelques temps : « S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du mondeIl sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. » Yaya Touré ne se sent pas au considéré de la même manière que les plus grandes stars que sont MessiCristiano Ronaldo ou Rooney.

 « JE VEUX ÊTRE HONNÊTE »

« Je pense que ce Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seuls les fans m’offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif mais je veux être honnête. Si nous jouons bien, nous n’avons pas la reconnaissance par les médias, nous n’allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux. »

 « TRÈS FIER D’ÊTRE AFRICAIN »

« Si vous allez en Afrique aujourd’hui, les gens vont dire « oui, je connais Messi« , mais en Europe, les gens disent « Yaya Touré, qui est-ce ? » Certains diront qu’ils connaissent mon nom, mais pas mon visage. Mais ils savent reconnaître le visage de Messi. Je suis très fier d’être africain, je veux défendre le peuple africain et je veux montrer au monde que les joueurs africains peuvent être aussi bon que les Européens et les Sud-américains. »

Source: Le10sport.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.