Zadi Djédjé aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ?» | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Zadi Djédjé aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ?»
Zadi Djédjé aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ?»

Zadi Djédjé aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ?»

Le Front Populaire- Unis (Fp-u) a tenu sa rentrée politique le samedi 30 août dernier au Baron de Yopougon.C’était en présence de représentant de la Ligue des Mouvements pour le Progrès (Lmp).

A cette occasion, le président Zadi Djédjé n’a pas manqué de dire ses quatre vérités aux dirigents du Fpi et a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2015.

Une ambiance festive, c’est le spectacle qui a été présenté lors de la rentrée politique du Fpu. Les militants sont venus nombreux de toutes les localités du pays pour prendre part à cette importante rencontre qui s’est déroulée autour du thème « Nous nous engageons pour une Côte d’Ivoire Nouvelle ».

Le président du Fpu, Zadi Djédjé, en prenant la parole, n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités aux actuelles dirigeants du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo détenu à La Haye. Pour tous ceux qui le taxent de traitre, il a fait savoir que les vrais traitres ce sont sont ceux qui ont quitté les premiers le pays pour l’exil dès les premiers coups de canon.

Et d’insister aussi que les vrais traitres sont ceux qui rasent les murs de la présidence pour aller chercher les millions. Aux actuels dirigeants du Fpi, Zadi Djédjé n’a pas manqué de leur faire savoir que les vrais traitres sont ceux qui font cas de la crise au sein de leur parti à travers les médias. Il leur a demandé d’arrêter de dire des mensonges sur son compte. Le jeune bouillant président du Fpu a ainsi décidé de dire la vérité sur ses relations avec le ministre de l’Intérieur.

« Je fréquente Hamed Bakayoko » a-t-il tranché. Il a ensuite démenti formellement qu’il n’a jamais envoyé quelque part un membre du Coojep contrairement aux rumeurs qui circulent. Et de poursuivre en ces termes en s’adressant toujours aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ? Sachez que le trône est sacré et c’est Dieu qui établi l’autorité ».

 

Zadi Djédjé « Je fréquente Hamed Bakayoko » Zadi Djédjé aux responsables du Fpi « Vous voulez gâter le parti de Gbagbo Laurent pour accéder au pouvoir ?»

Zadi Djédjé: « Je fréquente Hamed Bakayoko »

 

En appelant les Ivoiriens à ne pas suivre les partis va t’en guerre, il appelle la jeunesse à se méfier des personnes qui intoxiquent car pendant dix 10 ans, ces nouveaux responsables du Fpi ont dirigé le pays et ne leur ont rien apporté.

Pour lui, son parti, le Fpu est créé pour mettre fin à la manipulation de la jeunesse. « Notre vision, mettre fin à l’ivoirité en Côte d’Ivoire, mettre fin à la violence dans tout le pays, mettre fin à la guerre, bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle pour en faire une nation modèle, bâtir une Côte d’Ivoire réconciliée ,Unie, prospère où le vivre ensemble est une réalité. Il appelle aussi l’opposition à prôner l’amour, le pardon et le dialogue.

Il a conclu ses propos en annonçant sa candidature à l’élection présidentielle de 2015 et a insisté sur le fait que « Personne ne pourra tourner la page de l’ex-président Laurent Gbagbo. Il faut dire que les représentants des différents partis de la Ligue des Mouvements pour le Progrès (Lmp)à savoir Cap Udd de Gervais Coulibaly, du Mouvement National Citoyen (Mnc) de Kabran Appia et le parti de Lagou Henriette ont apporté un soutien de taille à cette occasion. Vu la mobilisation de samedi dernier , l’on se rend compte que le Fpu fait son petit bonhomme de chemin.

Etienne Atta

Source : Le Démocrate

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.