Zadi Djédjé, Président du FP-U : « Les candidatures de Konan Banny et Essy Amara sont une exagération… »

Zadi Djédjé, Président du FP-U : « Les candidatures de Konan Banny et Essy Amara sont une exagération… »

Le président du Front Populaire-Unis (FP-U), Zadi Djédjé a organisé une conférence de presse le mardi 17 février 2015 au siège du parti à Yopougon. Il était question pour le président de faire le bilan des activités menées par rapport au concept d’émancipation de la jeunesse.

Pour lui « la jeunesse dans son entièreté ayant compris le message lors du lancement des activités à Koumassi a commencé à adhérer, à épouser le concept ». Il a estimé qu’il est temps de faire la place au sang neuf et de responsabiliser la jeunesse. « Les jeunes ne doivent plus servir de bétail électoral ou servir à placer les bâches et les chaises.

La jeunesse doit se rendre compte de sa maturité par son organisation à réfléchir sur des projets à but lucratif…afin d’éviter d’être des va-t-en guerre des politiciens », a conseillé Zadi Djédjé. Avant d’inviter les ‘’vieux’’ à la retraite politique, « la classe d’âge de la génération d’Houphouët-Boigny doit quitter la scène politique et faire place à la jeunesse. Les candidatures d’Essy Amara et Konan Banny sont une exagération ».

A Koua Justin et ses amis, le président du FP-U, candidat à la présidentielle de 2015 a adressé ce message. « La politique ne se mène pas sur les réseaux sociaux ni en exil. Elle ne se mène pas à Londres ou à Paris. Si tu crois que tu es Ivoirien et que tu veux faire de la politique, c’est sur le terrain à Abidjan que ça se passe ».

Se prononçant sur la crise au FPI, Koua Justin a invité la classe des ‘’Gbagbo ou Rien’’ à s’unir avec le président Pascal Affi N‘guessan pour élaborer des stratégies de libération du Président Laurent Gbagbo.

Le président du FP-U a annoncé le programme de son parti, qui sera en tournée à l’intérieur du pays les 21 février, 3 et 7 mars 2015 à Lakota, Issia et Gagnoa.

R-O

Source: L’intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*