Zimbabwe : Grace Mugabe vise-t-elle le fauteuil présidentiel ? | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Zimbabwe : Grace Mugabe vise-t-elle le fauteuil présidentiel ?
Zimbabwe : Grace Mugabe vise-t-elle le fauteuil présidentiel ?
Robert Mugabe et son épouse Grace

Zimbabwe : Grace Mugabe vise-t-elle le fauteuil présidentiel ?

Grace Mugabe, la femme du Président zimbabwéen Robert Mugabe, peut désormais faire son entrée en politique en toute quiétude. Elle a reçu la bénédiction des chefs coutumiers de son pays.

Grace Mugabe, la femme du Président zimbabwéen Robert Mugabe, par ailleurs candidate au poste de présidente de la ligue des femmes du ZANU-PF, le parti au pouvoir, a reçu la bénédiction des chefs traditionnels de son pays pour son entrée dans la politique.

Pour le président du Conseil des chefs traditionnels, Fortune Charumbira, leur initiative est une « démarche visant à appuyer la recommandation faite par la ligue des jeunes et de celle des femmes du parti ». Cette déclaration a été faite lors de la visite des chefs traditionnels à Mazoe, alors que le président du Conseil des Chefs traditionnels justifiait leur position par le fait que les Présidents sud-africain et américain, Jacob Zuma et Barack Obama ont toujours été soutenus par leurs épouses Nkosazana Dlamini-Zuma et Michelle Obama.

L’entrée officielle de Grace Mugabe en politique, alors qu’elle aura le privilège de siéger au comité du bureau politique du ZANU-PF suscite beaucoup d’interrogations, notamment sur son intention ou non de succéder à son mari au poste de Président.

PAR ABUBAKR DIALLO

Source : Afrik.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.