Zuma: «l’Afrique devrait transformer elle-même ses ressources minérales»

Zuma: «l’Afrique devrait transformer elle-même ses ressources minérales»

Le président sud-africain Jacob Zuma a souligné vendredi l’importance pour l’Afrique de transformer ses ressources minérales sur le continent.

“C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, en tant que dirigeants, que nous ne pouvons pas faire transformer nos ressources minérales à l’extérieur du continent, toutes nos ressources devraient être transformées ici en Afrique pour en faire pleinement bénéficier notre peuple”, a déclaré M. Zuma lors du 25ème Sommet de l’Union Africaine (UA) ici à Johannesburg.

M. Zuma a lancé cet appel tout en participant au Challenge de Golf présidentiel de l’UA, dont le but est de lever des fonds pour la Fondation de l’Union Africaine.

M. Zuma a accueilli tous les chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des délégations entières à ce sommet historique, déclarant que l’Afrique du Sud “est sincèrement honorée d’accueillir le leadership de notre continent pour ce sommet crucial”.

Le sommet se déroule au Centre de Convention International de Sandton à Johannesburg sous le thème: “Année de l’Emancipation des Femmes et du Développement pour l’Agenda 2063 de l’Afrique”.

Source: Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*